Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris gustavien
3 avril 2010

***blog en vacances***

 

Petite escapade d’une semaine pour la première fois à Paris , le temps de savourer pleinement  cette ville de lumière et  de rencontrer enfin mon amie Céline

350px-Big_1330-Paris

  (photo empruntée sur le net)

Pour vous faire patienter, je  vous offre ces quelques macarons

SDC16414

               &

  Ces gâteaux de pâques une vieille tradition familiale.

SDC16718

Recette des gâteaux :
1kg de farine 
4 œufs + colorant alimentaire
1/4 d'huile, 2 levures, 2 sucres vanillés.
zeste de citron non traité 1 verre de lait
450gr de sucre fin.

Dans un saladier ajouter la farine , les 2 levures ,
les 2 sachets de sucre vanillé, le sucre, le zeste de citron
mélanger, ajouter les œufs battus puis l'huile et le lait . bien remuer la pâte doit être ni trop molle ni trop dure, rajouter un peu de farine ou de l'huile.

Laisser reposer la pâte 1/2 heure et couvrir d’un torchon.
puis façonner des tresses ,des cœurs des poissons, etc ...pour les cœurs déposer un œuf cru avant de le passer dans un colorant alimentaire et le faire tenir par des lanières de pâte . enfourner th 200°  pendant 30 mn ,surveiller la cuisson.

                                 ***

      Vous allez me manquer !!!

         Joyeuses fêtes de pâques

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui ton séjour comme tes vancances s'achèvent certainement. Alors pour ma part je te souhaite un très bon retour le coeur rempli de belles images, belles recontres et bons moments partagés...Je viens de découvrir ton beau blog et Tu me manques déjà !
Répondre
T
j'espère que tu as passé un joli séjur et fait une jolie rencontre!!
Répondre
C
C'était aujourd'hui!!! la super rencontre!! je ne te parle évidemment pas de tes superbes visites dans notre si belle et majestueuse capitale!! non!! <br /> En tout cas , tu liras ces mots à ton retour et j'espère que tu auras bien profité ...de tout !! et en plus tu auras eu le beau temps!!génial!!<br /> A très vite<br /> Bisoux
Répondre
G
Voila c'est fini, nous rentrons demain, snif,snif.<br /> Adieu les fou rires avec Marie Antoinette et sa cour.<br /> Mais nous remettrons cela sans oublier les Macarons de chez la Duréééée!!<br /> Alors, bisous sucrés!
Répondre
C
joyeuses fetes merci pour cette rectte elle me tente bien et je pense que tu vas avoir beau temps à paris génial
Répondre
gris gustavien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 163
Pages
Publicité