Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris gustavien
28 février 2010

***chine & gourmandise***

Hier matin petit vide-grenier et maigre butin!!!

J’ai ramené 2 bobines de chanvre et un miroir ancien…

SDC15958

Puis  un petit arrêt chez Emmaüs et quelques abats-jours plus loin!!!  le must pour la fin ce lampadaire qui me faisait de l’œil.

le monsieur en voulait 30 euros je l’ai eu après une brève négociation à 15 euros…

SDC15951 SDC15956

SDC15947

le pied  a été changé avec celui là ?

SDC15307   

SDC16002

Voilà reste à lui trouver des petits abats –jours festonnés et lui donner une belle patine ! à suivre …

                                ***

Et on termine notre petite chine  par quelques douceurs…

Des oreillettes, une recette de ma maman …         

    SDC15650

SDC15652

SDC15661-1

SDC15662-1

SDC15660-1

     SDC15665-1

SDC15666

torchon comptoir de famille,cœur bougie MDM,eucalyptus,

SDC15675-1

   tasse & secoupe de ma communion solennel ,compotiers chinés.

               la recette:

500 gr de farine

4 œufs

100gr de sucre

1/2 sachet de levure chimique

100 gr de beurre fondu

1/2 verre d’eau

1 c à s de fleur d’oranger

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel

sucre glace

Faire un puits avec la farine,mettre tous les ingrédients au milieu et les incorporer doucement en ajoutant au fur et à mesure le contenu d’un verre d’eau + 1 c à s de lait .bien pétrir cette pâte,la rouler en boule et la laisser reposer 2 h.

Diviser la pâte en morceau d’environ 50 g chacun,les aplatir sur une épaisseur de 2 mm,couper des bandes de 10 cm sur 2 cm environ.

Les jeter dans un bain de friture bien chaud,faire dorer,égoutter et saupoudrer de sucre glace.

              *** Bonne semaine  ***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ce gris dans ta déco tes mises en scène sont charmantes merci pour les recettes miam miam!!<br /> bonne soirée<br /> Talou
Répondre
L
7H10, un thé et voilà que je me mets à rêver d'oreillettes et à saliver..<br /> Christian
Répondre
M
Bravo pour ces trouvailles ! J'aime beaucoup ces lampadaires, avec une jolie patine grise ils trouveront une place de charme et de choix !<br /> Pour les oreillettes, merci... je les ai presque toutes dévorées... des yeux ! J'adore cela, que nous appelons chez moi, des bugnes (et non pas des beignets). J'aime quand elles sont craquantes... un régal !<br /> Bon week-end et bonnes patines.
Répondre
U
Superbes trouvailles! J'ai hâte de voir ta lampe terminée! Et quant à la recette... Mmmmh... no comment!!A bientôt<br /> Catherine
Répondre
M
adorable post!!! tes photos et mise en scènes sont très réussies!!! merci pour la recette!!!bonne soirée à toi<br /> MARCELA
Répondre
gris gustavien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 131
Pages
Publicité