Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris gustavien
17 février 2010

***achats & recette gourmande***

Quelques petits achats effectués samedi matin chez” macdan”  

SDC15505

Ce vase avec un motif  style rocaille 

SDC15508

                  Et ce pot rehaussé d’un ange 

                                      ***

Et un petit tour au comptoir des tissus où j’ai trouvé ce tissu

tant convoité dans vos blogs petit clin d’œil en passant à

                             Sophie et Céline

                 je l’ai trouvé moins cher que vous !(lol)

SDC15504 SDC15503

                                ***

          Et puis samedi soir petit dîner avec des amis .

          Un plateau en zinc,et des plaques en bois

                m’ont été offert par sylvaine!

SDC15622

Au menu:

Verrines de saumon ,asperge.citron vert.

Verrines d’avocat,cœur de palmier,crabe ,

Lasagnes

Et en dessert un crumble de poires aux amandes grillées et coulis de framboise …recette revisitée!

SDC15518

La recette:

SDC15526

Pour 4 pers:

1 boîte de poires au sirop ,24 biscuits à la cuillère ,coulis de framboise,coulis de chocolat.1 sucre vanillé,crème fraîche montée en chantilly,crème de marron,150gr d’ amandes en poudre,crème de marrons.

Dans une casserole et sur feu moyen,faites compoter les poires en sirop et coupées en lamelles avec une noisette de beurre et du caramel liquide.ajoutez 1/2 verre de sirop de poires et laissez cuire jusqu'à qu’elles soient fondantes.

Mixer les biscuits à la cuillère réservez le quart et mélangez les à la compote ainsi que les amandes en poudre .laisser caraméliser un peu et mettez de côté.

Fouettez la crème fraîche au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et aérienne comme des blancs en neige ou de la crème chantilly.

Saupoudrez avec de la vanille en poudre,refouettez et laisser de côté  .

Servez à l’anglaise en remplissant des verrines avec une couche de mélange poires ,amandes ,biscuits ,une couche de crème montée en chantilly .nappé d’un coulis de framboise  .coiffée d’une boule de crème de marron et saupoudrez de biscuits émiettés.

Au moment de servir nappé d’un coulis chocolat (facultatif)

                        *** Bon Appétit ***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as fait de bien jolis achats, dis moi...je sens que tu vas faire des jalouses av ton tissus...Waouh, joli menu et merci pr la recette...J'aime bcp aussi ton plateau, la déco avec les couverts ont la côte en ce moment...<br /> Belle après-midi<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
R
Il me plait bien ce crumble revisité !
Répondre
C
Par ou commencer.... Tes emplettes sont ravissantes, aussi bien les jolis contenants que ce fabuleu tissu!!!<br /> Ton plateau est charmant et te sera certainement trés utile!!<br /> Quand à ce menu appétissant, je me demande encore pourquoi je n'étais pas invitée...HIHI!!!<br /> Merci pour la recette, et bravo pour ton originale présentation dans ces coupes sur pied!<br /> Bise!
Répondre
P
Macdam?Je ne connais pas du tout ce magasin ni n'en avais jamais entendu parlé....Mais tu y as fait de jolis achats, j'aime la coupe carrée et sa jolie patine.<br /> Tes verrines sont bien appétissantes, j'ai une petite faim du coup ;)<br /> Bise
Répondre
A
Je ne connais pas Macdam du tout !!! c'est zoù ? <br /> ils sont jolis tes achats !! tes cadeaux aussi !! j'aime beaucoup le plateau ! <br /> Et ton repas humm ... j'aimerais bien tes recettes de verrines moi ! tout cela a l'air bien bon !! <br /> je suis en retard dans les visites des blogs ! <br /> Bisouss Caro !!
Répondre
gris gustavien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 088
Pages
Publicité