Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gris gustavien
15 janvier 2010

***meubles de famille ***

Mes avants –après
pour cet ensemble bureau et chaise que mon frère et ma belle-sœur m’ont offert !

    le bureau à cylindre a une centaine d’années !

je vous montre les étapes :

SDC14287

   Traitez par mes soins avec un produit spécifique pour les vilaines bébêtes,puis après avoir rebouché les trous,  suivi d’un léger ponçage , et d’une sous couche de bois de préparation de liberon.Il a été patiné  en crème et ciré à l’incolore.

  SDC14294

SDC12729           SDC12730

les chaises paillées défoncées ont été remplacées par  de nouvelles assises de contreplaqué !

SDC14900

  Le motif du plateau a été peint à main levée !

SDC14899

A l’intérieur les niches sont recouvertes de tissu toile de  matelas, et peintes en gris gustavien.

SDC14890

SDC14887

De petites plaques émaillées viennent orner les tiroirs!

SDC14892 

SDC14893

SDC14918

Et voilà le résultat le bureau et la chaise ont trouvé leur place dans la chambre d’amis!

                       *****************

je vous remercie de vos nombreuses visites et des gentils messages laissés sur mon blog !

            ***   bon week-end ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique..........
Répondre
C
Quel réussite!! et Chapeau pour le travail!! et aussi la finition!! MA-GNI-FIQUE!!!<br /> Le tout bien mis en valeur dans cette chambre d'amis: on a bien envie de s'y poser!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisoux
Répondre
C
Comme toi...j'ai relooké un objet de famille dans les mêmes tons que j'aime...Toujours surpris de la transformation une fois terminé !<br /> Comme toi j'aime manier les pinceaux...et tu le fais avec plaisir je suppose ...<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt...<br /> <br /> Bises...Muriel...
Répondre
P
Première visite sur ton nouveau blog ! et là je suis sans voix ... tellement ta patine est douce et fait revivre ce bureau ! Bravo et à bientôt<br /> Pascale "Autour du Tissu"
Répondre
M
Coucou Carro<br /> J'espère que vous allez bien<br /> je n'arrive pas a imprimer les couronnes transfert que tu m'a envoyé mes feuilles restent toutes blanches<br /> tu sais pourquoi<br /> gros bisous<br /> Ps : j'arrive pas à t'envoyer de mail!!!
Répondre
gris gustavien
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 360 131
Pages
Publicité